Comment choisir sa serrure de porte d’entrée ?

Face à l’insécurité qui croît sans cesse, il est important d’améliorer la sécurité de la maison. Pour ce faire, on peut installer des portes d’entrée très robustes, vu que la majorité des cambrioleurs entre par cette porte. Dans la plupart des tentatives de cambriolage, les cambrioleurs détruisent les serrures. De ce fait, il faut adopter des serrures solides, capables de résister à une tentative d’intrusion.

Types de serrure pour porte d’entrée

Pour renforcer votre porte d’entrée, vous devez choisir une serrure de porte d’entée bonne qualité. Il existe plusieurs types de serrure sur le marché. Tout d’abord, il y aa serrure à ouverture par clé. Elle est encore en vogue et est disponible sous plusieurs types de pose. Vous pouvez acheter des serrures à clé en applique, carénée ou à encastrer. Ensuite, il est possible d’ opter pour une serrure à ouverture par code. En optant pour ce type de serrure, vous ne risquerez plus de perdre votre clé. En outre, vous n’avez plus besoin de créer des modèles de clé pour votre conjoint, vos enfants ou vos employés. Il suffit de partager le code avec votre famille. Vous avez la possibilité de changer le code régulièrement. Enfin, on retrouve  les serrures à ouverture par carte. Celle-ci sont faites pour vous si vous voulez avoir une porte d’entrée impénétrable. Personne ne pourra ouvrir votre porte sans cette carte. De plus, chaque carte est dotée d’un capteur magnétique ou électronique.

Opter pour une serrure domotique

Grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez maintenant acheter et installer des serrures connectées sur vos portes d’entrée. Vous avez la possibilité d’ouvrir ou de fermer votre porte d’entrée par votre Smartphone ou votre ordinateur. Vous pouvez donc la commander à distance. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour la fermer. Une serrure connectée est également programmable. Vous pouvez fermer en même temps toutes les portes. Et lorsque vous êtes en vacances ou au travail, il sera possible d’ ouvrir votre porte à 8 heures de matin et la fermer automatiquement à 17 heures. Il existe plusieurs types de serrures connectées sur le marché ainsi que dans les boutiques en ligne. Cependant, si vous ne savez pas quelle serrure acheter, vous pouvez demander conseil auprès du responsable. Et si vous avez un peu de temps, le mieux est  d’aller directement dans le magasin pour constater directement la qualité des produits et faire un essai.

Quand doit-on installer une serrure multipoint ?

Actuellement, les cambrioleurs utilisent des outils très innovants pour forcer les portes d’entrées.  Ce qui implique à tout propriétaire d’ installer des portes blindées. Cependant, afin qu’elle soit efficace, toute porte blindée doit être équipée d’une serrure multipoint. Par exemple, vous pouvez installer une serrure à 3,5 ou 7 points.

Par contre, sa mise en place doit être effectuée par des artisans experts surtout si elle est installée sur une porte existante lors des travaux de réparations.