La serrure multipoints : plus efficace que la serrure classique

La sécurité est un sujet incontournable dans la vie quotidienne. C’est pourquoi l’utilisation de serrure est essentiell pour garantir la protection de la maison, et les biens quelle que soit la raison. La serrure est un élément non négligeable tant sur un particulier que professionnel. Sur le marché, les serrures existent en plusieurs modèles. Il suffit juste de bien analyser le type de serrure qui assure vraiment la sécurité de l’habitation. Pour une haute protection, la serrure multipoint a été créé.

C’est quoi une serrure multipoint ?

Par définition, la serrure est un outil qui assure la fermeture d’une porte dont l’utilisation d’une clé détermine l’ouverture de cette porte. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché comme la serrure multipoint.

En principe, la serrure multipoint est une serrure avec certains points de fermeture. Comme son nom l’indique, elle est dite multipoint car elle est composée de trois différentes pennes de fermeture. Le mécanisme de verrouillage de ces pennes est commandé par une seule clé. Il existe deux différents type de modèle de serrure multipoint : la serrure à larder et la serrure en applique. Selon la réglementation de la serrurerie, la serrure multipoints est certifiée par la norme A2P qui définit la résistance contre une tentative d’effraction. Plusieurs avantages se présentent sur l’utilisation de cette serrure spécifique.

Quelles sont les avantages sur l’utilisation de serrure multipoint ?

L’un des avantages principaux de la serrure multipoint est l’assurance d’une protection maximale. Pour une sécurité du logement, le choix d’une serrure multipoint est très judicieux. Il peut s’avérer difficile pour un cambrioleur d’ouvrir la porte grâce au processus d’ouverture de cette serrure.  Le système de verrouillage est très complexe. C’est la raison pour laquelle que cette serrure spécifique résiste bien en cas d’effraction. Pour son installation, la serrure multipoint est compatible à n’importe quelle porte de nouvelle génération. En général, les pièces de cette serrure sont interchangeables.

Est-ce que la serrure multipoint est efficace que la serrure classique ?

La serrure classique a un système de verrouillage simple car elle ne possède qu’un seul point de fermeture sur la porte. Elle est très courante dans la vie sociale. Grace à sa simplicité, la serrure classique est facile à casser car elle est moins résistante. Elle est moins coûteuse que celle de multipoint. Cote visuelle, la serrure multipoint est très esthétique par rapport à la serrure classique. Pour apporter plus de protection maximale, la serrure multipoint apporte une sécurité renforcée que celle de classique. Concrètement, la serrure multipoint assure une bonne isolation phonique et thermique que la serrure classique. Pour la sécurisation de l’habitation, vaut mieux opter sur la serrure multipoint que celle de classique. La serrure multipoint est très efficace grâce à sa combinaison de verrouillage fiable.