Commander une serrure à cylindre en ligne

Afin de sécuriser votre domicile, commander une serrure à cylindre s’avère une option idéale. Vous pouvez effectuer vos achats en ligne en toute sécurité auprès des revendeurs fiables. Certains offrent même une garantie de marque originale pour leur cylindre de porte. Vous pouvez également personnaliser vos cylindres selon vos besoins. Les modalités de livraison des commandes sont, par ailleurs, à revoir.

Quel type de cylindre acheter en ligne ?

En effectuant une recherche sur le web, vous pouvez tomber sur des magasins spécialisés en cylindre de porte et en cylindre à profil européen. Ce dispositif de verrouillage se divise à son tour en plusieurs types. Il convient de bien connaître les spécificités de chaque type de cylindre avant de prendre la décision d’achat. Vous aurez l’occasion de lire des fiches produits des boutiques en ligne. Vous constaterez également que le type de cylindre de porte à acheter dépend de l’usage auquel il est destiné. Les cylindres à 2 entrées, par exemple, s’utilisent pour les portes qui ont besoin d’être ouvrables depuis l’intérieur et l’extérieur. 

Il existe deux dimensions de choix pour ce type de serrure à cylindre, celle symétrique et celle dissymétrique. Mesurez au préalable les dimensions de cylindre nécessaire à votre porte. Le cylindre à boutons quant à lui est formé par une entrée de clé à l’extérieur et d’un bouton à l’autre extrémité. Certains modèles remplacent le bouton par une molette, mais le principe de fonctionnement reste le même. Les demi-cylindres ne permettent d’ouvrir une porte que d’un côté seulement. 

Les options disponibles pour une serrure à cylindre en ligne

Votre commande de serrures en ligne pourrait, en outre, se baser sur les différentes options pour votre cylindre à profil européen. Effectuer votre recherche en ligne, en ajoutant l’option voulue dans la requête, est une bonne manière de trouver directement le cylindre à commander. Ainsi, le produit et sa marque s’afficheront sur les résultats avec les différentes options supplémentaires. Vous serez ensuite redirigé vers la page de validation d’achat auprès du revendeur en ligne. L’option secours est rependue chez les cylindres débrayables. Il s’agit du modèle qui peut être déverrouillé de l’extérieur même si la clé est insérée de l’autre côté. 

L’option commande sur numéro existant vous permet d’acheter un cylindre fonctionnant avec les mêmes clés que ceux d’un autre déjà installé dans vos locaux. Vous pouvez également commander des cylindres identiques qui s’ouvrent avec une même clé. Cela vous procurera un confort d’utilisation considérable. Le déverrouillage sera ainsi le même pour les serrures de différentes dimensions. L’option clé supplémentaire vous donne également la liberté de commander autant de clés de rechange que vous le souhaitez.

Comment trouver un cylindre avec le meilleur niveau de sécurité en ligne ?

Les sites e-commerce généralistes proposant des serrures à cylindre constituent également de bonnes alternatives pour l’achat en ligne de système de verrouillage. Vous pouvez affiner votre recherche sur ce genre de plateforme en ajoutant le niveau de sécurisation que vous voulez pour votre cylindre de porte. Pour les cylindres à profil européen, il existe des dispositifs de sécurité de niveau 2, de nouveau 3 et de niveau 4. Certaines boutiques en ligne ne préfèrent pas proposer des cylindres de niveau 1 pour cause de leurs grilles tarifaires et de la sécurité de leurs clients. 

Le niveau de sécurité détermine la résistance du cylindre à l’effraction. La complexité du système anti-crochetage du cylindre repose, par ailleurs sur son niveau de sécurité. En ce sens, il s’avère plus difficile de dupliquer les clés des cylindres hautement sécurisés. Une fois le cylindre en convenance avec vos exigences repéré, vous n’aurez plus qu’à valider votre paiement pour confirmer votre commande en ligne.